L’École des Ursulines

Québec

Type de marché : École

Type d’équipement : Modules de jeux

Groupe d’age : 5 à 12 ans

Budget : plus de 75 000 $

Defis :

Créer un Parc-École ayant comme source d’inspiration Marie-de-l’Incarnation, tout en conservant le côté nature des petits parcs boisés aux abords de la Rivière Saint-Charles et de la Réserve indienne à proximité.

Budget : 125 000$

L’endroit

Un petit Parc-École très boisé et retiré de la route et avec un petit chemin pour se rendre à l’école dans un environnement sobre. Une petite cour qui sert aux élèves, mais également aux religieuses.

 

Le mandat

Concevoir un module de jeu non traditionnel, aux couleurs neutres, s’harmonisant à l’environnement et exploitant la thématique du bois, de la nature, des rochers et des chutes. Il devait rappeler le travail de Marie-de-l’Incarnation avec les Amérindiens sans y faire directement allusion. Tout ceci en respectant le milieu de vie des religieuses résidant dans l’enceinte de l’école. Il fallait garder le cachet de la petite cour d’école en l’exploitant au maximum et en permettant à l’imaginaire des enfants de s’enrichir.

 

La solution proposée par Tessier Récréo-Parc

Suite à la rencontre avec le comité de parents, nous avons arrêté notre choix sur l’arbre de Playworks. Ce choix convenait parfaitement à la thématique ainsi qu’à l’environnement et à l’espace disponible.

 

Le comité voulait avoir quelque chose de spécial et d’inédit. La campagne de financement a été très rapide en plus de la participation de la Fondation des Ursulines et des religieuses. La Mère Supérieure a participé au projet du début à la fin, accompagnant même l’installateur dans ses fonctions.

 

Comme beaucoup de gens savaient que ce projet se préparait, ils sont nombreux à venir contempler la réalisation finale.

Retourner à la liste des réalisations

Produit

Autres images

  • Photo 1
  • Photo 2

Obtenez une
proposition gratuite

Nous étudierons vos besoins
et vous proposerons une
solution selon votre
budget.

Soumission