Type de marché : École
Type d’équipement : Modules de jeux
Groupe d’age : 5 à 12 ans
Budget : plus de 75 000 $
Defis :
Budget : 125 000$
L’endroit
Un petit Parc-École très boisé et retiré de la route et avec un petit chemin pour se rendre à l’école dans un environnement sobre. Une petite cour qui sert aux élèves, mais également aux religieuses.
Le mandat
Concevoir un module de jeu non traditionnel, aux couleurs neutres, s’harmonisant à l’environnement et exploitant la thématique du bois, de la nature, des rochers et des chutes. Il devait rappeler le travail de Marie-de-l’Incarnation avec les Amérindiens sans y faire directement allusion. Tout ceci en respectant le milieu de vie des religieuses résidant dans l’enceinte de l’école. Il fallait garder le cachet de la petite cour d’école en l’exploitant au maximum et en permettant à l’imaginaire des enfants de s’enrichir.
La solution proposée par Tessier Récréo-Parc
Suite à la rencontre avec le comité de parents, nous avons arrêté notre choix sur l’arbre de Playworks. Ce choix convenait parfaitement à la thématique ainsi qu’à l’environnement et à l’espace disponible.
Le comité voulait avoir quelque chose de spécial et d’inédit. La campagne de financement a été très rapide en plus de la participation de la Fondation des Ursulines et des religieuses. La Mère Supérieure a participé au projet du début à la fin, accompagnant même l’installateur dans ses fonctions.
Comme beaucoup de gens savaient que ce projet se préparait, ils sont nombreux à venir contempler la réalisation finale.
Obtenez une
proposition gratuite
Nous étudierons vos besoins
et vous proposerons une
solution selon votre
budget.